Pierre, marbre, granit

Granit: roche cristalline magmatique composée de quartz, feldspath et mica. Cette roche est très dure, ce qui explique son utilisation notamment pour les plans de travail de cuisine.

Marbre: calcaire cristallin métamorphique (soumis à des conditions de température et de pression différentes de celles de sa formation) souvent veiné dont les colorations variées sont principalement dues à des impuretés.

Travertin: roche sédimentaire calcaire. Plus elle est claire, plus elle est pure et de qualité.

Notre équipement nous permet de travailler tous les granits, marbres et pierres. Cependant, pour des raisons esthétiques et de facilité d’intégration, toute notre collection de tables basses, table haute et consoles est fabriquée _sauf demande spécifique_en pierre naturelle et particulièrement en travertin.

Pourquoi?

D’une part, contrairement aux marbres « traditionnels » qui doivent nécessairement briller pour être beaux, le travertin naturel a au contraire besoin d’une certaine matité. Il se débarrasse donc du coté froid, précieux et fragile des marbres lustrés.

D’autre part, la tonalité très claire du travertin que nous travaillons (et qui ne se trouve que dans une petite région du Monde, en Italie près de Tivoli) permet une intégration parfaite dans tous les styles d’habitat.

 COLLECTIONS